Le blog de unptitriendebrico unptitgoûtdedéco

40% de style gustavien

12 Juin 2011 , Rédigé par unptitriendebrico Publié dans #pâtine

Voici une commode avec un style particulier. Une petite commode sans valeur, en bois stratifié (dommage! j'ai oublié de la photographier avant). Avec une peinture d'accroche, les couches de finition tiennent vraiment bien.

Une couche de blanc, pour finir par la couche de gris, un peu de ponçage pour faire apparaître des traînées de blanc.

J'ai fait ressortir en blanc les parties en relief. Un peu de pochoir et le tour est joué.

Une fois terminée, je me suis aperçue que, sans le vouloir, je lui avais donné un semblant de style gustavien.

 

SDC10623.JPG

 

Aujourd'hui, nous payons le beau temps de ces dernières semaines ,pour ne pas dire, derniers mois, pluie, bourrasque, froid.

Un temps pour bricoler, aussi, j'ai décidé de refaire un vieux plateau que j'ai depuis longtemps.

Je vous montre cela plus tard. Merci pour vos commentaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Magnifique avec son habit de patine qui lui donne tellement de charme !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe relooking!!!<br /> les deux tons sont très jolis!!<br /> véro<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci de ta visite, je découvre ton blog...<br /> Joli transformation de cette commode que j'imagine tout à fait avant ! ;-)<br /> Bonne soirée<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J ai beaucoup le résultat de ta commode, elle est ravissante ainsi.<br /> Merci de ton passage sur mes pages. Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle n'attendait que toi cette commode pour lui redonner son charme et une nouvelle vie !! bravo !<br /> Bonne journée<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Relooking toujours aussi réussi...j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J ADORE mon style tout à fait ,<br /> excellent travail!<br /> douce journée<br /> LAURENCE<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est trés beau ce meuble,tu fais cela avec beaucoup de savoir faire,bravo!!!bises,nana<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> effectivement je vois bien le style de meuble avant j'avais une table de chevet dans le même style, tu as fait un superbe relooking<br /> gros bisous<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo<br /> Il est franchement très beau<br /> Bon et doux Dimanche<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici la preuve qu'avec un peu de manualité (beaucoup dans ton cas), on peut transformer des objets normaux en de véritables trésors. J'aime beaucoup ton travail. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très très joli rendu !! BRAVO, J'aime beaucoup !<br /> J'ai les mêmes bougeoirs que toi, je les adore !<br /> Bon dimanche, le temps est gris chez nous aussi...<br /> Bises.<br /> Valérie D.<br /> <br /> <br />
Répondre